Une fois le document téléchargé, vous pouvez personnaliser les paramètres d'envoi.
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Parmi ceux-ci vous pouvez choisir de planifier l'envoidu mail contenant document à signer?
- Cela peut-être utile par exemple si vous devez faire signer des feuilles de présence lors d'une formation qui dure plusieurs jours. Vous pouvez ainsi organiser leur envoi en amont et être tranquille pour vous consacrer sur votre formation les jours J.
Alors comment faire ?
Dans le panneau de gauche, dans la rubrique Envoi des demandes de signature, il faut sélectionner Planifiée.
Un agenda s'ouvre alors où vous pouvez préciser la date et l'horaire de l'envoi.
Une fois cela fait il ne vous restera qu'à cliquer sur Valider. Les mails seront envoyés au moment planifié.
Pour retrouver vos transactions en attente allez dans le suivi de document. Vous pourrez facilement repérer les envois planifiés, ils ont associés au statut Prêt et la date d'envoi est indiquée. Une fois la date planifiée dépassée, leur statut passe alors à en cours.